Yoga du Visage, le nouvel allié beauté naturelle.
Le Yoga du Visage est une méthode pluridisciplinaire, descendant tout droit de la culture traditionnelle indienne et asiatique : le Hatha Yoga. Ce dernier prône l'alliance des deux pôles qui nous avons en nous, le Yin et le Yang, et signifie "soleil" et "lune". Dans la plus grande bienveillance, son but est d'obtenir "un esprit sain, dans un corps sain !".
La possibilité de retrouver une beauté naturellement par la pratique du Yoga du Visage
Le Yoga du Visage utilise deux méthodes pour résoudre les complexes physiques, particulièrement pour lutter contre l'âge. Effectivement, avec l'avancé de ce dernier, notre peau cesse de produire du collagène de bonne qualité et de quantité suffisante pour éviter l'apparition de ridules et de rides, d'abord d'expression comme les rides d'amertume aux coins des lèvres, puis des rides de vieillesse, tout simplement.
Dans une société qui place la jeunesse en avant, vous serez peut-être amené à envisager la chirurgie esthétique, ou encore les injections de botox. Or, le Yoga du Visage, est totalement gratuit et garanti des résultats sur une longue durée, tant que vous continuez de le pratiquer !
Car dans notre quotidien, et de par nos mauvaises habitudes comme manger sur le pouce, ne pas boire suffisamment d'eau, consommer de l'alcool, ne pas faire assez d'exercice physique... Nos muscles faciaux, non sollicités, ont tendance à se relâcher, provoquant un engorgement ou le contraire, par exemple des joues creusées.
Le Yoga du Visage vous permet facilement de remédier à vos complexes physiques par deux techniques principales :
- La gymnastique faciale, qui consiste à re-tonifier la fibre musculaire en profondeur, dans notre cinquantaine de muscles faciaux, qui ont tendance à perdre leur tonicité avec l'avancée de l'âge. La gymnastique du visage leurs permettra de se re-pulper pour des résultats express : un effet lifting instantané est constatable après la pratique, mais surtout des résultats durables. Elle compense ce que les crème anti-rides ne peuvent faire, puisqu'elles n'agissent que sur les couches supérieures de l'épiderme. De même, les injections de Botox nécessitent l'insertion d'un corps étranger sous notre peau, et réitérer ce processus tous les six mois environ.La Gymnastique Faciale, quant à elle, vous permet de sculpter votre visage en seulement quine minutes par jour en correction, quand les signes de vieillesse sont bien installés, et quinze minutes quatre jours par semaine en prévention, lorsque nos rides ne sont qu'à l'état de ridules.
- Les auto-massages: Ils complètent la Gymnastique faciale. En effet, après maintes exercices de tonification musculaire, comme tout entraînement sportif, il est nécessaire de procéder à des étirements. Pour le visage, cela est approximativement pareil, excepté que les étirements seront effectués avec bien plus de douceur et de bienveillance sur notre faciès !A l'aide d'outils tels que le guasha en quart rose ou le roller de jade, des pierres relaxantes selon la lithothérapie, vous passerez ces pierres polies sur votre visage, toujours de bas en haut pour privilégier le drainage lymphatique et la circulation sanguine, et ainsi éviter de petites courbatures pour vos muscles faciaux, avec une chaleur bienveillante : en effet, il est recommandé de réchauffer le Guasha sous l'eau tiède avant son utilisation !
Bonus : Les auto-massages stimule la circulation sanguine et la circulation lymphatique, privilégiant ainsi la disparation des problèmes de peau, comme la réduction de sébum provoquant de l'acné, l'évacuation des globules de la rosacée en stagnation, la disparition des tâches de vieillesse et de soleil par leur hydratation...
Exemple Simple de la pratique du Yoga du Visage pour réduire son double menton !
L'apparition d'un double menton peut provenir de nombreux facteurs : un mauvais gène héréditaire, une problématique hormonale, une accumulation de lymphes dans les ganglions lymphatiques provoquant un engorgement non désiré de la zone sous-mentonnière... Les causes sont multiples, et pourtant, en seulement quinze minutes par jour, vous obtiendrez sa réduction dès dix jours de pratique continue !
Voici un exemple d'exercice de tonification du muscle Platysma, responsable du double-menton, puis des auto-massages à pratiquer à volonté !
- Commencez par prendre une position assise et confortable, les pieds bien ancrés dans le sol, la respiration placée dans le ventre, détendez-vous, oubliez les tracas de la journée : c'est votre moment détente.
- Avancez votre mâchoire inférieure en relevant légèrement la tête, sans appui. Ouvrez et fermez la bouche dix fois : vous sentirez votre muscle Platysma, celui qui relie la mâchoire inférieure aux clavicules, et responsable principal du double menton, travailler.
- Reproduisez cet exercice trois fois de suite par série de dix avec une pause entre chaque, puis, nous allons passer aux auto-massages.
- Pour les auto-massages, nous allons venir lisser l'ovale de notre visage, qui peut avoir tendance à s'empâter avec l'effet double-menton. Pour cela, pouce sous le menton, doigts en ciseaux, vous partez du menton et étirez lentement et doucement le contour de votre ovale, jusqu'en bas du visage.
- Cela permet aussi un drainage lymphatique, lequel boostera votre système immunitaire !
- Pour finir, vous avez la possibilité de placer vos mains en partant des clavicules, et remontant jusque derrière les oreilles, afin de faciliter la circulation sanguine et donc, de participer à la réduction du double menton.
Les avantages santé que procure le Yoga du Visage naturellement
Si le Yoga du Visage peut corriger vos petits complexes physiques liés à l'âge, telles que les rides et les ridules, éliminer le Ptosis (paupière supérieure tombante), réduire voire radier les rides d'expression disgracieuses qui rayent vos visage comme la ride du lion entre les deux sourcils, le sillon nasogénien nommé "ride du sourire", l'effet "code barre" au-dessus de la lèvre supérieure, une asymétrie visible... Le Yoga du Visage permet aussi de se recentrer sur soi-même, de prendre un moment rien que pour vous, par exemple lors de votre rituel beauté du matin et / ou du soir, pendant l'application de vos cosmétiques. Cela est excellent pour le moral, mais ses bienfaits ne s'arrêtent pas là.
- Le drainage lymphatique: Le drainage lymphatique constitue à faciliter la circulation de la lymphe dans notre corps, plus particulièrement le long du cou et du visage. La lymphe est responsable de l'hydratation des cellules et de l'évacuation des déchets et toxines accumulés dans la journée sur notre peau, grâce aux ganglions lymphatiques situés partout dans notre organisme. Les plus connus sont ceux dans notre gorge, que nous ressentons lors d'une angine ou d'un rhume par exemple. Longtemps oubliée, la lymphe reprend aujourd'hui toute son importance : une accumulation de lymphes est source de problématique, par exemple, si vous avez des cernes et des poches sous les yeux au réveil, qui ont tendance à s'estomper avec le passage des heures, il s'agit sûrement d'une accumulation de lymphes dans cette zone. Un simple drainage lymphatique par semaine, qui consiste à accompagner la lymphe dans sa circulation lente par un toucher très doux, est de mise pour régulariser ce soucis !
- La découverte des points d'acupression et énergétiques: Chacune des zones de notre visage correspond à l'un de nos organes. Le coin externe de l’œil renvoie au foie et aux soucis de vésicule biliaire, tandis que masser le front facilite la digestion dans l’intestin grêle, tout en prévenant les soucis digestifs. Sous le nez, vous avez accès au cœur et aux éventuels problèmes cardiaques que ce dernier peut générer.Le Yoga du Visage contribue naturellement à notre santé et à dynamiser notre système immunitaire par la découverte de tout ces points méridiens, afin d'aider notre organisme à se remettre d'une maladie, ou en simple prévention, par exemple dans l'hypothèse où vous avez des antécédents, ou encore une hérédité...
- Les exercices de respirations alternées: Le Yoga du Visage vous apprendra aussi à placer votre respiration dans le ventre, c'est-à-dire respirer avec son plexus, et non plus des respirations saccadées que nous avons l'habitude de faire dans notre mode de vie stressant, entre obligations professionnelles et personnelles. Ces exercices de respirations ont deux objectifs : le premier consiste à réveiller votre énergie en cours de journée, par exemple lors d'une baisse de tension en début d'après-midi au bureau, lors de la digestion. Prendre de grandes inspirations profondes et expirer par la bouche en plusieurs fois vous dynamisera !De même, les exercices de respirations alternées sont utilisés pour favoriser la détente dans notre corps et notre esprit, souvent, au moment du coucher, pour promouvoir un sommeil profond et réparateur, loin de l'agitation et des tensions journalières.
- Enfin, le Yoga du Visage permet de corriger notre posture. Nous avons tendance à toujours être prostrés, cela étant dû aux nouvelles technologies. Au bureau, nous sommes affalés devant l'ordinateur ou le PC, dans les transports en commun, sur notre smartphone... Le Yoga du Visage vous réapprendra à vous maintenir le buste en avant, les épaules en arrière, bien droit, afin d'éviter de mauvais engorgements tel que le double-menton, et permettre une meilleure circulation lymphatique.
Vous avez la beauté et la santé naturellement à portée de mains, n'hésitez plus à intégrer le yoga du visage dans votre rituel beauté !