Comment maigrir des bras ? Nos conseils et explications

Les ailes de chauve-souris, c’est l’un des plus grands complexes relatifs au corps. C’est l’autre expression pour désigner les bras relâchés et flasques. Malheureusement, on ne s’en rend souvent compte que lorsque le mal est déjà fait. Mais la bonne nouvelle est que vos bras n’ont pas à rester dans cette condition pour toujours. Vous pouvez encore maigrir des bras.

Le travail sera réalisé en quatre moments : un entraînement global pour préparer le corps, des exercices ciblés pour brûler la graisse localisée dans les bras, des exercices pour raffermir et tonifier les muscles des bras, et une phase centrée sur l’alimentation pour rendre durables les résultats obtenus. 

La phase d’entraînement global est fondamentale pour maigrir des bras

La première astuce pour maigrir des bras consiste à intégrer à votre routine quotidienne quelques exercices physiques à pratiquer avec discipline deux fois par semaine au moins. En fait, vous devrez dans un premier temps brûler un max de calories.

Il vous faudra vous adonner à des séances d’entraînement. Il s’agira de faire des exercices poly-articulaires qui sollicitent un nombre important de groupes musculaires. Vous pourrez donc opter pour :

  • Les squats ;
  • Les pompes (appui facial) ;
  • Les montées de genoux ;
  • Les burpes ;
  • Etc.

En d’autres termes, il vous faut dépenser de l’énergie sans compter et brûler des calories sans crier gare. Evidemment, avec cette astuce pour maigrir des bras, vous n’allez pas réussir à maigrir de façon localisée. L’astuce affecte tout votre corps, ce qui n’est pas mauvais de toute manière. Mais il faudra quand même se focaliser sur les bras. Voici comment. 

Les exercices ciblés pour maigrir des bras

En dehors des exercices précédents qui peuvent être faits en intérieur chez vous, vous devez également faire des exercices en extérieur ou en piscine.

En fait, les activités sportives qu’il vous faut, ce sont des sports d’endurance et ceux qui vont particulièrement solliciter la zone de vos bras que vous voulez voir maigrir. Vous obligerez ainsi votre corps à brûler les réserves de graisse situées au niveau de vos bras. Comme exercice, vous pouvez par exemple choisir entre :

  • La course ;
  • Le vélo ;
  • La natation ;
  • La danse ;
  • Le tennis ;
  • La boxe ;
  • Etc.

Vous devez réaliser ces exercices à très haute intensité pour produire le résultat escompté.

A lire également https://www.dailytop.fr/jumping-fitness/

Les exercices pour raffermir, tonifier et maigrir des bras 

Le but de cette troisième astuce pour maigrir des bras est de travailler progressivement vos biceps qui sont localisés au niveau de vos avant-bras, et vos triceps qui sont situés à l’arrière de vos bras. Les dits muscles seront ainsi tonifiés et plus fermes. Voici quelques pratiques qui vous aideront. 

La barre au front 

Destiné à isoler les triceps, cet exercice se fait soit avec une barre ou avec des haltères en prise neutre au sol ou pas. Pour vous y mettre, vous devrez mettre votre banc à plat ou si vous préférez, l’incliner sur un angle de 30° et saisir une barre. 

Essayez ensuite d’amener la barre au niveau de votre front en fléchissant vos avant-bras. Faites enfin le trajet inverse, et veillez surtout à contrôler la descente et à éviter tout mouvement trop brusque pour éviter des déchirures.

Les DIPS

Ils peuvent être pratiqués dans le vide, sur un banc ou les pieds au sol. Avec vos pieds posés au sol et vos jambes fléchies en angle droit, placez vos mains à plat sur le blanc dans un premier temps.

Ensuite, tout en gardant votre dos bien droit, fléchissez progressivement vos coudes, de sorte que vos bras se retrouvent en position horizontale. Enfin, remontez en déployant la force de vos triceps et faites en sorte de garder vos coudes légèrement fléchis.

Les pompes en prise serrée

Les pompes se déclinent en plusieurs variétés. Toutefois, les pompes en prise serrées sont très efficaces pour tonifier le dessous des bras. En fait, lorsque l’écartement des mains est serré, toute la pression est envoyée aux triceps. Pour cet exercice, l’écartement entre vos mains doit donc être inférieur à la largeur des épaules. 

Tout au long de l’exercice, gardez vos coudes près de votre corps, alors que vous poussez vos bras pour effectuer les mouvements verticaux. Pour les femmes, une version moins difficile consiste à faire l’exercice, les genoux à terre. 

Mais avant de vous mettre à ces exercices, prenez le temps de vous échauffer afin d’éviter d’éventuelles déchirures musculaires.

A lire aussi https://www.dailytop.fr/conseils-bien-dormir-nuit/

Tuer la graisse des bras dans l’assiette

Quelle que soit l’efficacité de l’astuce pour maigrir des bras que vous utiliserez, une alimentation saine et équilibrée est le premier fondement de l’amincissement. Calculez d’abord vos besoins caloriques journaliers et essayez de consommer moins. S’il le faut, faites-vous aider par un conseiller en nutrition. Cela dit, n’allez pas adopter un régime drastique. Ils ne sont souvent pas efficaces sur le long terme. 

Plus d'articles dans notre section Bien-Etre